Installation de distributrices de produits menstruels
Le 28 mai 2025, à l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, qui vise à briser les tabous et à promouvoir l’éducation sur la gestion de l’hygiène menstruelle, Génie au féminin a officiellement lancé son projet pilote d’installation de distributrices de produits menstruels dans deux salles de bains de la Faculté de génie. En collaboration avec l’Association Générale Étudiante en Génie de l’Université de Sherbrooke (AGEG) et la Faculté de génie, cette initiative constitue un pas important pour améliorer l’accessibilité des produits menstruels pour les étudiantes en génie.
Ce projet est réalisé en partenariat avec Alea, une entreprise québécoise proposant des produits menstruels durables, fabriqués à partir de coton biologique certifié GOTS et d’ingrédients naturels biodégradables. Tous les produits Alea sont sans plastique, fibres synthétiques, pesticides, colorants, parfums ni blanchiment au chlore. De plus, 2 % des profits de chaque achat sont reversés à des organismes sans but lucratif canadiens afin de lutter contre la précarité menstruelle.
Les étudiantes bénéficient d’un rabais de 15 % avec le code ALEA15 à l’achat sur le site d’Alea : https://www.aleaprotection.com/fr?srsltid=AfmBOoo4G0DWwWJcuoxKHJ218slEa3mGo89LNxhkK1TtgiK0EaYAP01u